Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé produits. Ca vous a manqué ? A moi aussi. Ces derniers temps, je n’avais plus trop envie de parler de cosmétiques, ça me paraissait léger, presque futile. Et puis, après avoir testé plusieurs soins, je me suis dit que ce serait pas mal de vous en parler. Tout n’est pas nouveau, mais vous me connaissez maintenant, vous savez que la surconsommation et la course à la nouveauté sont des no go zones pour moi. Alors voici ma petite review de l’été…
L’Emulsion Universelle de Lixirskin
Je suis une fan du travail de Colette Haydon. Si vous ne le saviez pas, je vous invite à écouter l’épisode que j’ai consacré à sa marque, Lixirskin. L’Emulsion Universelle (qui n’est pas en photo car j’ai malencontreusement jeté le tube terminé il y a peu, ahahah !), c’est tout ce qu’il vous faut en ce moment, si comme moi, vous restez « en ville ». Légère, et pourtant parfaitement adaptée à une peau sèche en cette saison, on l’applique sur le contour des yeux sans craindre la migration. De temps en temps, j’aime bien l’associer à sa « copine » (qui la remplace sur la photo 🙂 ), la Vitamine C Paste, dont je vous avais parlé dans ce post sur la vitamine C.
Le Nettoyant Visage Anti-Pollution de Skin Regimen
Typiquement un produit pas nouveau. Sa missions de nettoyer pour dépolluer l’épiderme, à grand renfort de plantes aux vertus anti-oxydantes. Perso, je n’aime pas du tout le parfum qui me fait penser à une odeur d’hydrocarbure ou quelque chose dans le genre… Dommage, il paraît que c’est un parfum naturel boisé. Bref, si on écarte cette appréciation purement subjective, en termes de nettoyage, rien à redire. Efficace, pas desséchant. Si vous utilisez un SPF, à la plage comme à la ville, vous pouvez compter sur lui pour éliminer les filtres et autres résidus.
L’Onguent Réparateur d’Alvadiem
Vous connaissez Egyptian Magic ? Bah, c’est à peu près le même principe, sauf qu’Alvadiem est une marque française. J’ai eu l’occasion de vous parler de leur super déodorant naturel il y a quelques mois. Ce baume vient à bout des écorchures, gerçures etc. Sa formule à base d’huile d’olive et surtout de gelée royale cicatrice les petits bobos. Et le top, c’est qu’il existe dans ce tout petit format nomade, bien pratique si vous voyagez cet été.
La Crème Corps Fine Fleur de L’Odaïtès
Encore une marque qui m’est chère. J’ai commencé cette crème à la fin du confinement, je n’ai pas compris à quel moment le pot s’est vidé. J’ai demandé à ma fille, et même à mon chat Rosy ce qu’elles en avaient fait. Pas de réponse… Tout ça pour vous dire que cette crème est vraiment addictive. Une alchimie parfaite d’huiles végétales (moringa, jojoba), beurre de karité et sève de datte. La texture est parfaite, le parfum une tuerie. Tout est dit !
La Lotion Minérale pour le Corps de Suzanne Kaufmann
En voyant son nom, je m’attendais à une texture liquide, genre brume. Cette émulsion, avec laquelle on peut se masser après l’effort, a été lancée pile au moment où j’ai repris le sport en salle. J’adore l’idée qu’elle puisse diminuer les sensations de courbatures en rétablissant le PH et en agissant sur les fascias (des tissus conjonctifs méconnus, pourtant d’une importance capitale). Dans sa formule, on trouve des sels minéraux (on en perd beaucoup pendant l’effort…) et de l’astaxanthine qui stimule la synthèse de collagène et agirait également sur la lymphe. Bref, c’est l’allié de rêve pour une reprise sportive (attention, son prix ruineux…).