Episode 186. Aujourd’hui, je reçois Corentin Letort, le fondateur de la marque cosmétique Bivouak. C’est en 2015, alors qu’il était encore salarié, que Corentin a eu l’idée de créer une marque de beauté masculine.
Deux points importants à préciser : il ne venait pas du tout de ce secteur et l’écosystème startups cosmétiques n’existait pas encore.Un sacré pari, puisque l’entrepreneur a lancé une marque fondée sur des valeurs reconnues aujourd’hui (naturalité, éco-responsabilité…), mais qui n’étaient même pas un sujet 7 ans auparavant.
Quelles ont été ses motivations ? Comment a-t-il surmonté les écueils qu’il a forcément dû affronter à ses débuts ? On parle de tout ça et aussi de la situation économique actuelle qui n’est pas simple du tout pour les entrepreneurs, particulièrement en cosmétique.
Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.
Ne manquez plus aucun nouvel épisode de Beauty Toaster. Abonnez-vous (c’est gratuit !) via le blog, mais également via Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, demandez à au moins 2 personnes de votre entourage de s’abonner à Beauty Toaster. Ainsi, vous m’aiderez à fédérer une communauté toujours plus grande de passionnés d’entrepreneuriat et de cosmétiques. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils me sont tellement précieux.