Episode 199. Dans le club très fermé des marques cosmétiques centenaires, je demande l’une des plus inspirantes : Shiseido. La marque fête cette année ses 150 ans.
Créée à la fin du 19ème siècle par un homme visionnaire, Arinobu Fukuhara, pharmacien militaire de son état, Shiseido est l’une des rares à puiser sa source d’inspiration dans la science au sens large.
Résultat, des produits cosmétiques toujours à l’avant-garde, et souvent rupturistes, parmi les plus primés au niveau international. Autant vous dire qu’en matière de Recherche et Développement, il se passe toujours quelques chose chez Shiseido.
Nathalie Broussard, Directrice de la Communication Scientifique de la marque, nous en parle avec passion et nous révèle également quelques scoops. Au fait, saviez-vous que l’essence revitalisante Eudermine, premier soin cosmétique de Shiseido lancé en 1897 est toujours en vente ?
Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.Pssst…
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