Episode 187. En beauté, il y a les marques et il y a tout un écosystème d’entreprises qui oeuvrent dans l’ombre pour une cosmétique plus vertueuse et plus éco-responsable. La chimie est également en train de faire sa révolution.
Sederma, entreprise française de chimie cosmétique, passée sous pavillon britannique il y a quelques années, produit des principes actifs et notamment des peptides. Vous avez entendu parler du carton du Matrixyl 10% de The Ordinary ? Eh bien, c’est Sederma qui a mis au point cet actif.
Avec Pascale Criton, Responsable Communication et Richard Leroux, Manager Scientifique et Technologique chez Sederma, on parle d’actifs mais également de chimie verte, de nouvelles technologies de synthèse et d’extraction, d’abandon de certains solvants. Aujourd’hui, l’innovation cosmétique ne peut plus se faire sans prendre en considération l’impact environnemental. Alors comment une entreprise comme Sederma s’adapte-t-elle ?
Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.
Ne manquez plus aucun nouvel épisode ! Abonnez-vous via le blog, mais également sur Apple Podcast, Spotify, Deezer ou encore Google Podcast et sur toutes les bonnes plateformes de podcasts. Et n’oubliez pas de laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Apple Podcast, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Beauty Toaster de profiter d’une audience plus large en donnant à d’autres auditeurs la chance de le découvrir. Enfin, n’hésitez pas à en parler beaucoup autour de vous. A partager votre découverte avec votre famille, vos ami(e)s, et tous les passionné.es de beauté et de wellness que vous connaissez, même s’ils vivent loin de vous ;-). Car , finalement, Beauty Toaster peut s’écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien. Ils sont tellement précieux.