Episode 232. Aujourd’hui, je reçois Stéphanie Bozonnet, coiffeuse de formation, coach et surtout Présidente-fondatrice du Cercle des Femmes de la Coiffure. Connue et appréciée pour son franc-parler, Stéphanie a de l’énergie à revendre.
Sa relation avec la coiffure, c’était « je t’aime moi non plus » jusqu’à ce qu’elle trouve ce pourquoi elle était faite : enseigner. Mais, consciente des difficultés que rencontre son métier depuis des années (notamment dans le recrutement), Stéphanie a décidé de s’engager et de faire entendre la voix des femmes dans un métier à 95% féminin, mais dont les « stars » sont quasiment toujours des hommes.
Avec Stéphanie, on a aussi parlé des transformations profondes que connaît le métier depuis quelques années, notamment grâce aux réseaux sociaux. La coiffure est et restera un métier d’artisanat et d’avenir ! Car non, ce n’est pas demain la veille que son se fera couper les pointes par des robots.
Allez, à vos écouteurs, c’est l’heure de Beauty Toaster.
Merci de continuer à écouter Beauty Toaster. Partagez cet épisode et ce podcast avec tous les passionnés de cosmétiques que vous connaissez. Je vous encourage à laisser un commentaire et plein d’étoiles sur Spotify si vous appréciez ce contenu. Mille mercis pour votre écoute, votre fidélité et votre précieux soutien. Vous êtes mon moteur !